La communication en face-à-face : on peut faire mieux!

Elle parait plus simple qu’elle l’est en réalité : la communication en face-à-face est plus complexe que l’on peut l’imaginer et ce, pour la majorité de nos interactions. Ce n’est pas un hasard que la confusion et les tensions s’installent au quotidien dans les équipes de travail, les relations direction-employés, entre partenaires et associés : au fond, la communication va bien au-delà de l’idée qu’on veut transmettre, elle comporte rythme, pause, intonation, intensité, articulation, qualité de la voix, tension, inflexions, gestes, expressions faciales, positions, posture, distance relationnelle avec les personnes dans l’environnement physique. Chez Coaching Vocal International, nous sommes très sensibles aux divers aspects que comporte une communication saine, créative, productive et constructive. Nos clients nous parlent de leurs difficultés en entreprise et nous les écoutons nous raconter comment ils ne se sentent pas compris, valorisés dans leur travail et en harmonie  : à tous coup, soit le problème découle de mauvaises perceptions, soit de mauvais accords émotifs en relation ou encore, tout simplement, d’une inintelligibilité des messages reçus de toute part. Au fait, on se rend bien compte que dans une même entreprise, le langage d’entreprise fait rarement UN. Chez Coaching Vocal International, nous croyons qu’à la base, chaque entreprise a un langage et qu’il faut apprendre ENSEMBLE à le comprendre et l’adopter. Nous mettons en oeuvre nos talents communicationnels pour vous aider à faire fleurir cette identité d’entreprise qui cherche à devenir saine, adulte et assumée : pensez-y, comment un personne devient-elle complètement émancipée, en harmonie et fleurissante ? Certainement, en sachant faire communiquer en elle différentes parties plus fragiles et plus fortes, plus lumineuses et plus sombres d’abord de l’intérieur puis vers l’extérieur.

 

Photo conf AngersCoaching Vocal International a pour identité la passion de l’art oratoire, communicationnel et expressif. Nous nous mettons au service des Affaires pour le plus grand bien de tous les travailleurs, gestionnaires et directeurs.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.